Portrait du mois de décembre : Séverine Gambardella

 

Séverine a démarré sa carrière dans le domaine de la finance.

 

Passionnée de sport depuis toujours, c'est un problème de santé qui a été le déclencheur de sa reconversion professionnelle.

 

Avec ses deux activités complémentaires, Séverine est parvenue a donner un vrai sens à sa vie professionnelle.

 

Tout comme Sophie, j’ai toujours aimé le sport. J’ai eu la chance de grandir à la campagne… je passais ma vie sur mon vélo ! Il y aussi eu la gymnastique, le ski, le tennis.

 

Par contre je n’aime pas la compétition ! Je donne le meilleur de moi-même bien sûr, ne serait-ce que par respect pour la personne qui me coache, mais pour moi le sport c’est se faire plaisir, et surtout apprendre à se connaitre.

 

Comme beaucoup d’entre nous j’ai eu une phase sans sport lorsque je suis entrée dans la vie professionnelle. Je me donnais à fond pour mon travail, en enchainant de longues heures de bureau, et de trajets.    

 

Il y a 8 ans j’ai eu un premier déclic. Opérée pour un problème au foie à l’âge de 22 ans, j’ai pris conscience que ma santé était ma responsabilité. On attend malheureusement trop souvent d’être malade pour se prendre en main…

 

Il m’a fallu 3 années de plus, et la naissance de mon 1er enfant, pour découvrir ma nouvelle voie : la naturopathie. Je voulais en savoir plus sur notre corps. Je voulais savoir comment préserver une bonne santé de manière naturelle. Je voulais avoir les bons outils pour le bien-être de ma famille.

 

Ces 2 années de formation, au cours desquelles est né notre 2ème enfant, ont été très enrichissantes. J’ai eu le sentiment d’avoir enfin trouvé un sujet d’étude qui résonnait en moi. Un sujet qui ne finit pas de me passionner tant il est vaste et tant il évolue chaque jour qui passe. Elles m’ont aussi permis de faire de belles rencontres et je suis heureuse aujourd’hui de partager ma passion avec ces personnes.

 

Pour être honnête je crois qu’il ne se passe pas un jour sans que j’utilise la naturopathie.

 

 

 

Ces 2 années ont aussi été l’occasion de travailler sur un autre projet : Be Athletik.

 

Be Athletik est le fruit de la passion de 3 personnes pour le sport, la santé, l’éducation et la prévention : mon mari : Loïc, un de ses amis d’enfance : Sylvain, et moi-même.

 

 

Nous nous sommes fixés comme mission de révéler le potentiel physique de chaque personne.

 

C’est un véritable travail d’éducation et d’accomplissement de soi. Nous amenons les personnes à prendre conscience de leur potentiel inexploré, pour pouvoir ensuite se fixer des objectifs et définir ensemble une stratégie de progression. Pas de recette miracle, pas de solution standardisée.  

 

Un travail d’équipe qui porte ses fruits chaque jour et qui nous apporte beaucoup de satisfaction.

 

Créer une entreprise est un gros challenge et nous sommes chanceux d’être une équipe soudée et d’avoir le soutien inébranlable de nos proches. Azur Entrepreneurs a aussi été d’une grande aide pour moi et je tiens à remercier et féliciter Juliette pour son travail auprès de nous.

 

Vous qui me lisez aujourd’hui, je ne peux que vous recommander de suivre vos passions. Ce sera long et périlleux et cela demandera au début de nombreux sacrifices. Mais vous aurez la chance d’aller au travail avec le sourire, et de donner un sens à votre vie professionnelle. 

 

Et même si tout devait s’arrêter un jour nous pourrons tous regarder par-dessus notre épaule sans regrets et nous dire : nous l’avons fait !

 

Séverine Gambardella

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0