Portrait du mois d'octobre : Sophie Sigrist

 

 

 

Passionnée de sport et de bien-être depuis toujours, Sophie s'est réorientée après une carrière dans le secteur commercial et le conseil, et a ouvert son club de Pilates à Nice.

 

Découvrez son parcours et sa vision !

Les activités physiques ont toujours occupé une grande place dans ma vie, source d’énergie tant sur le plan physique que mental, indispensable à mon bonheur et à mon équilibre.

 

C’est donc naturellement qu’après une carrière dans le secteur commercial et le conseil, je me suis réorientée vers les métiers de la forme et du bien-être, avec toujours le même fil conducteur l’accompagnement et la volonté de faire du bien, et déjà ce sentiment profond et très ancré en moi que prendre soin des personnes donnaient du sens à ma vie.

 

Après un passage obligé et nécessaire par la case formation (Certification d’instructeur Pilates Romana’s de New-York, puis un diplôme d’éducateur sportif), j’ai enseigné dans divers centres de la région, et à l’étranger (San Francisco).

 

Puis très vite, le besoin et l’envie de créer un lieu en accord avec mes valeurs s’imposent à moi comme une évidence.

En Aout 2016, une nouvelle aventure commence avec l’ouverture de mon studio Sopilates au cœur de l’emblématique quartier des antiquaires de Nice, et de la place Garibaldi !

Mon nouveau statut en tant qu’indépendante et créatrice de projet est pour moi une intarissable source d’épanouissement tant professionnelle que personnelle.

 

En conciliant mes compétences commerciales à ma passion, j’ai réussi à donner du sens à ma vie professionnelle, et me suis donnée les moyens de vivre de ma passion.

 

Oser sortir de ma zone de confort m’a permis de me révéler et de donner vie à ce que je pensais impensable (ou peut-être ce dont je ne me croyais pas capable ?), avec toujours une pensée infiniment reconnaissante pour tous ceux et celles qui croient en moi, me font confiance et m’inspirent (je sais qu’ils se reconnaitront !).

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Sabine (jeudi, 13 octobre 2016 08:10)

    Super partage et longue vie à Sopilates

  • #2

    Bru Lebeau (vendredi, 14 octobre 2016 09:50)

    Quel beau parcours Sophie et quel positivisme!!!!
    Un bel exemple d'épanouissement professionnel et personnel.

  • #3

    Johnathan Maggio (jeudi, 02 février 2017 14:14)


    Keep this going please, great job!

  • #4

    Elizabet Luoma (samedi, 04 février 2017 12:33)


    Asking questions are actually good thing if you are not understanding something completely, except this post gives good understanding yet.

  • #5

    Rosio Walworth (lundi, 06 février 2017 15:28)


    What i do not realize is actually how you're not actually a lot more well-liked than you might be now. You're so intelligent. You understand thus considerably with regards to this matter, made me personally consider it from so many various angles. Its like men and women are not involved except it is something to do with Woman gaga! Your personal stuffs great. Always take care of it up!